Pâte à malt ou boule de poils!

Le chat est un animal propre qui prend particulièrement soin de son pelage, l'inconvénient est qu'il avale ces poils en se toilettant et cela peut lui causer quelques soucis d'ordre digestif comme des régurgitations, constipation allant jusqu'à occlusion intestinal, vomissement, léthargie. Par exemple, il peut vouloir se faire vomir avec des bruits très caractéristiques comme une toux grasse par à coup !

Pour éviter au maximum la formation de boule poils, il convient surtout si votre chat a les poils longs comme le maine coon, de le brosser régulièrement pour éliminer les poils morts.

Le chat peut également régurgiter les poils en mangeant de l'herbe du jardin s'il a accès à l’extérieur ou alors prévoit une jardinière à l'intérieur de la maison que vous aurez préalablement plantée en orge.

Ou vous avez aussi la fameuse pâte au malt qui permet d'aider le chat à éliminer les boules de poils avalées et maintient également la flore intestinale en bonne santé.

Il s'agit d'un complément alimentaire à base de malt et de fibre alimentaire destiné à réduire la formation de boules de poils dans leur estomac et facilite leur évacuation par les selles. On peut trouver ce produit chez les vétérinaires et les animaleries, et se présente soit en tube soit en sachet individuel.

Le site internet zooplus en propose plusieurs à la vente : cliquer sur le lien

Personnellement, je prends la marque Miamor en sachet individuel! Mes deux coons en sont fous!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dents de lait du chat

Conseils aux futurs acquéreurs de Maine coon