Les dents de lait du chat

"La langue bute toujours sur la dent qui fait mal."  Proverbe Chinois
Un jour en jouant avec Gwada, je me suis aperçue qu'il saignait de la gueule, vous imaginez bien que j'ai eu très peur mais en regardant d'un peu plus près j'ai trouvé une petite dent de lait qui était tombée. Sur la photo, vous pouvez voir à gauche un incisive de ma fille et à droite une prémolaire de Gwada :

D'ailleurs, quelques temps avant, j'avais trouvé qu'il avait de drôles de canines! Hihi... Quelle gourde: mais je n'avais jamais pensé qu'un chat pouvait avoir des dents laits!

Du coup, je surveille les dents d'Hawaïe pour essayer de récupérer une canine!


On voit sur la photo tout à droite la canine inférieure, puis la future canine adulte supérieure qui pousse et enfin à gauche la canine supérieure qui ne va pas tarder à tomber.

La dentition des chats : 

Généralement, le chaton possède 26 dents et le chat adulte 30 dents. L'apparition complète des dents se situe vers les 6 mois du chat. 



  Vous trouverez plus de renseignements en cliquant sur les liens ci-dessous :

Site internet Animaddict.fr
Site internet VETOPSY.fr
Site internet Diméli and Co

Commentaires

  1. La petite louloute a perdu ses canines hier soit deux jours après la photo mais je n'ai retrouvé aucune dent, sniff...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Conseils aux futurs acquéreurs de Maine coon