Les idées reçues sur son chat

Mon chat se frotte à mes jambes parce qu'il a faim ! Et non, le chat est tout simplement content de vous voir et dépose ses phéromones sur vos jambes que l'on appelle aussi allo-marquage. Cela le rassure et lui procure un grand plaisir.

Parole de chat : Mumm, je t'entends, je viens, je te vois, je me frotte à tes jambes, je te sens, je suis content... Tu sens mon odeur... c'est que du bonheur !

______________________________

Mon chat me rapporte souvent une souris en guise de trophée, beurk ! Le chat n'a pas besoin de vous apporter quelque chose pour se sentir aimer et reconnaissant, il ne connaît pas ce ressentiment. Il ramène tout simple sa proie pour la mettre à l'abri et en réserve puisque c'est vous qui gérer son alimentation. Personnellement, je dirai que c'est un gage de confiance !

Parole de chat : J'ai attrapé une souris mais je n'ai pas faim, tiens homme, je te la confie parce que j'ai confiance en toi, tu me la redonneras plus tard !

______________________________

Mon chat ronronne, il est heureux ! C'est faux pas toujours, le ronronnement est un réflexe acquis durant sa tendre enfance. La mère communique avec ces chatons en ronronnant pour les apaiser et une fois adulte, ce ronronnement est source de plaisir. Cependant, il peut être synonyme de soumission, de maladie ou même de fin de vie, le chat fait son doux ronronnement pour se rassurer et s'apaiser face à la douleur.

Parole de Gwada : le matin, je suis content de retrouver ma maîtresse, je me frotte à elle et je ronronne tout doucement, tellement doucement qu'elle ne m'entend pas mais elle peut sentir ma gorge vibrer avec sa main.

______________________________ à suivre....


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dents de lait du chat

Conseils aux futurs acquéreurs de Maine coon